accident_blogpost-10
On me dit que ça progresse, mais de mon côté j’ai plutôt l’impression que ça stagne, j’ai mal, des exercices simples que j’arrivais à faire la semaine précédente me sont tout à coup très pénibles, le moral est moyen et ça devient dur. Je bouge moins et passe de longues heures au lit, des douleurs irradiantes me parcourent le dos et les jambes, des piques me traversent les fesses et des irritations me brûlent l’intérieur des testicules. Qu’ai-je fait pour que ces douleurs oubliées reviennent ?

Chaque matin, il me faut plusieurs minutes pour sortir du lit, depuis l’accident le réveil est un phénomène étrange, c’est dur, ça fait mal, sortir du sommeil, des rêves, est un moment très douloureux, tout est contracté, les épaules me font mal et chaque articulation est comme rouillée.

Les séances de physio sont douloureuses, les muscles doivent reprendre leur place, leur forme, leur taille, il faut les masser, les décomprimer, ils sont durs, comme rétractés mais ce sont eux qui m’ont sauvé, qui m’ont protégé et qui ont fait que mes blessures sont soignables.

Les semaines suivantes seront donc difficiles, pas très motivantes et très douloureuses, il faut y remettre un coup, repartir, c’est fatiguant, très fatiguant, c’est pas fini et je me rend compte que ça prendra très, très longtemps avant que je puisse me sentir bien !!!

C’est le moment également de remplir les premiers papiers des assurances, cette situation m’écoeure, j’ai le sentiment de devoir me justifier d’avoir été shooté, m’excuser de m’être trouvé là, de rouler correctement, m’excuser de passer deux mois hospitalisé à cause de l’inattention de quelqu’un à un carrefour,… m’excuser d’avoir frôlé la mort, mais finalement de m’en être sorti car c’est ça le véritable problème ! En discutant avec mes compagnons d’infortune, je me rends compte que plusieurs personnes partagent ces sentiments, une sorte d’abandon cruel d’un système qui ne nous comprend pas et que pourtant nous finançons…

M’excuser de demander réparation pour les semaines, les mois voire les années de traumatisme que cet accident me cause? je veux retrouver ce que j’ai perdu, mon vélo, mes affaires, les instants de ma vie mis de côté, mes vacances, le soleil, les sourires, la montagne, les barbecues, les baignades au bord du lac, prendre l’avion, me promener, vivre un été avec mes amis, tout cela doit être mis de côté, passer à autre chose, dire merci et rien d’autre …?