Aujourd’hui

Le digital ainsi que les évolutions technologiques modifient grandement le rapport à notre environnement ainsi que les comportements et les interactions sociales, cela redéfinit également nos besoins ou nos désirs. Notre condition d’humain, de travailleur, de parent et de consommateurs se modifie sans cesse et de plus en plus rapidement, il faut donc connaitre quelles sont les adaptations nécessaires qui correspondent le mieux à chaque « demande ».

GEORGE BERNARD SHAW

“Progress is impossible without change, & those who cannot change their minds cannot change anything”

Digital Strategist and Solution Designer

Cela fait maintenant plus de 15 ans que je côtoie l’univers des agences de communication, que ce soit en tant qu’indépendant, intervenant auprès de journalistes, enseignant ou créateur d’entreprise. J’ai travaillé pour des clients tels que Audemars Piguet, Alinghi, EHL ou encore Caterpillar, je me suis également souvent retrouvé à exécuter des mandats dans l’ombre pour le compte de grandes agences de réseau. Aujourd’hui je suis Head of Digital dans une agence de communication, B+G & Partners SA appartenant à un réseau d’agences indépendantes: AMIN – Advertising and marketing international network.

Mon travail consiste essentiellement à identifier les bonnes stratégies de marque pour nos clients, je m’efforce de les accompagner vers des choix cohérents, de les aiguiller et de leur fournir le support ainsi que le contenu relatif. Mon travail de vulgarisateur permet de former mes clients afin qu’ils obtiennent rapidement une autonomie et une compréhension du monde complexe dans lequel évolue leur marque.

J’ai la chance d’avoir eu un parcours diversifié, tant au niveau de mes réalisations que de la qualité de mes clients, mon objectif a toujours été celui d’être efficace selon un contexte donné, en valorisant l’idée plutôt que la forme. Aujourd’hui je me considère de plus en plus comme un explorateur qui se concentre sur l’analyse des contextes qui entourent nos sociétés et qui définissent le comportement, la compréhension et la viabilité des idées.

OU MON PROFIL CLASSIQUE LINKEDIN

Mon CV

Julien Ferla

Julien Ferla

Head of Digital – B+G & Partners

Summary

I'm FOCUSED on Digital Strategy, innovation and center human design. I definitely think that Content and Context are the keys to create rich user experiences and design is the best tool to make that experience understandable.


Find the solution that fits a specific problem in a design thinking way. Context, learning by making, human centered approach and smile are my favorite mindset.


Experience

Head of Digital

B+G & Partners SA

– Present Montreux

Au sein de l'agence je m'occupe principalement de la stratégie digitale ainsi que de la gestion de la créativité de mon équipe. Mon quotidien, travailler sur la création de bonnes idées qui fonctionnent et correspondent aux cibles et à l'univers de marque de nos clients.

Le concept, l'idée et le contexte sont pour moi les éléments d'une image réussie.

Pour plus d'infos, je vous invite à voir les projets liés au portfolio Linkedin, de visiter mon site web julien-ferla.ch ou simplement de me contacter directement pour échanger autour d'un café ☕...

Designer • Strategist

Chez Laurène - La petite épicerie

– Present

Projet personnel/familial pour lequel je m' occupe du positionnement et de la stratégie digitale.

De la création graphique et vidéo, à la formation aux réseaux sociaux en passant par le développement des sites web.

http://chezlaurene.ch - http://aperovelo.ch

Chroniqueur - La Télé

La Télé

(3 years 5 months)Lausanne Area, Switzerland

Je suis intervenu régulièrement dans les émissions "16 Neuvièmes" ainsi que dans "L'actu en direct" sur la Télé pour parler de web, de communication et de nouvelles technologies.

Director - Co Founder

Hi-D.CH Sàrl

(7 years 5 months)Lausanne Area, Switzerland

Création et gestion d'une agence de communication, plus particulièrement toutes activités dans les domaines de la publicité, du marketing et de la communication en utilisant divers médias: papier, Internet, vidéo ou autres.

Responsable module webdesign

CREA GENEVE

(3 years)Geneva Area, Switzerland

Réalisation de divers mandats pour l'école, CREA Genève, école de création en communication.

Mise en place du module de cours webdesign à la fondation de l'école, gestion des cours, des workshops et des intervenants. Enseignement pendant trois ans aux côtés d'autres professeurs talentueux.

Freelance

Freelance

(1 year)Lausanne Area, Switzerland

Travaillant pour divers clients en direct et mise en place de collaborations régulières avec les plus belles agences lausannoises de l'époque: Angebault & Portenier, Wgr Lausanne, Essence design, Vps production, Wide,...

Graphic design /// Motion design // Web design

Wide Laboratory

(2 years)Lausanne Area, Switzerland

Parallèlement à ma formation, j'étais en stage chez Wide Lab, ce qui m'a permis d'expérimenter divers domaines, de la programmation flash en passant par la 3d et la réalisation de motion sous after effect.

  1. Recommendations

    Head of Digital

    B+G & Partners SA

    Sophie Jäggi
    Sophie Jäggi
    PR & Communication Consultant at AMEIA COMMUNICATION

    Julien est L'expert incontournable du marketing digital! J'ai eu l'occasion de collaborer avec Julien sur de nombreux projets et toujours pu apprécier sa grande réactivité ainsi que la créativité des solutions proposées. Il cerne parfaitement les exigeances de ses clients et adapte ses conseils à tout type d'entreprise. Je ne peux que recommander ses services!

    28 juillet 2015, Sophie a été client de Julien
    Isabelle Chevalley
    Isabelle Chevalley
    Conseillère nationale at Parlement Suisse

    J'ai eu une excellente collaboration avec julien Ferla qui a produit pour moi exactement ce dont j'avais besoin avec originalité et compétence. Il m'a aussi breefé sur le comportement à avoir sur les réseaux sociaux.


    C'est un plaisir de travailler avec lui!

    26 juillet 2015, Isabelle a été client de Julien
    Nicolas Inglard
    Nicolas Inglard
    Ceo, IMADEO Marketing solutions for Commerce

    Julien est à la fois un expert Digital et un grand pro de la relation client : on peut compter sur lui !

    27 juillet 2015, Nicolas a été client de Julien
    Raffaella Meyer-Bidawid
    Raffaella Meyer-Bidawid
    Communications Specialist | Project Coordinator | PR

    Julien has shown great patience understanding our specific needs to develop our website (realteam.ch). It’s been a great pleasure to work with him and B+G - they deserve the recognition and applause for their excellent work (including the best X40 branding) and customer service. Thank you!

    1 mai 2014, Raffaella a été client de Julien
  2. Chroniqueur - La Télé

    La Télé

    Julien Schekter
    Julien Schekter
    Producteur éditorial / Journaliste chez RTS - Radio Télévision Suisse

    Julien Ferla a animé avec brio des chroniques pour l'émission 16neuvièmes sur La Télé. Apportant des idées toujours originales et un regard critique, il a su démontrer aussi de bonnes qualités de vulgarisation pour décrire au grand public des campagnes web ou des phénomènes, des tendances sur internet. Pertinent, sérieux dans son travail et avec une certaine patte dans l'écriture de ses chroniques, Julien a été un membre apprécié de l'équipe des chroniqueurs de cette émission.

Mon profil insights


Get In Touch

julien@ferla.ch