Ça c'est sur, ce n'est pas le mobile qui va tuer Facebook au contraire c'est à mon avis son utilisation, son instantanéité et les possibilités de promotions éphémères et réservé aux fans que Facebook survivra.
Car le business modèle qui consiste aujourd'hui à faire payer aux annonceurs la visibilité de chaque déclarations, chaque statuts commence à desservir leur image et va à l'encontre des règles du jeu que Facebook a mis en place
To be continued donc !
Reshared post from +TechCrunch
Study shows 20% of ad spend on Facebook now goes to mobile. The small screen might not kill the social network. http://tcrn.ch/109aYpE
Je serais d’accord avec toi si seul le montant à dépensé rentrait en jeu… En fait la formule prend on compte l'engagement entre celui qui poste et celui qui lit, l'interaction du poste et le temps aussi. Donc ils n'ont rajouté qu'un paramètre…. comme google en fait.
Oui tout à fait d'accord, ce n'est qu'un paramètre de plus, mais il faut avouer que le mécanisme reste tout de même obscure et aléatoire selon les méthodes de publication.
Après plusieurs testes j'ai tout de même remarqué des résultats très variables et je ne pense pas qu'il ait une formule magique qui fait mouche à chaque publication.
L'algo de google est quand même bien plus claire,…
D'accord avec toi, mais ils ont beaucoup plus d'expérience (google).