Métropole Lausanne – Communication digitale

Travail réalisé chez B+G & Partners

Mise en place de l’écosystème digital basé sur la promo des ventes et le storytelling des aventures de la mascotte du centre Chaminou dans un objectif de recrutement et de génération de fréquence.

Digital Strategy

Design Journey

User interface Design

User Experience

Art Direction

Chaminou dans l’espace
Pendant plus de deux mois, une vaste opération de storytelling a été publiée sur les différentes présences web de la marque Métropole Lausanne ainsi que dans le centre commercial. Le public a ainsi pu suivre les entraînements en image, en texte et en vidéo de Chaminou se préparant pour son voyage dans l’espace.

Les internautes étaient invité à jouer à estimer l’altitude que Chaminou allait atteindre avec sa fusée. Un jeu mobile où il était possible de contrôler l’engin de Chaminou a également été créé.

Le jour J, un live texte et image a été publié sur la page Facebook du centre et quelques jours plus tard une vidéo fut réalisée, qui atteignit rapidement plus de 30’000 vues.

« Chaminou te paie tes courses », Bonne idée mauvaise idée, Métropole airline, chaque mois plusieurs activités de promotion via des contenus et des jeux concours sont publiés sur le site internet. La base de fan facebook ainsi que les abonnés à la newsletter participent activement aux concours, que ce soit en ligne

ou sur le lieu de vente. L’écosystème est global et chaque plateforme apporte un contenu spécifique qui permet de recruter et fidéliser les visiteurs du centre, créant ainsi une experience globale mais unique.

mon travail sur ce projet

Chaminou dans l’espace, le case study

Retrospective 2014

Chaminou dans l’espace, le film

email marketing – site web – UX – UI

Parmi les différentes plateformes, il a fallu mettre en place un site internet dynamique et facile d’accès permettant aux commerçants de publier

du contenu sur leur fiche boutique, la homepage mais également sur la page facebook du centre. Ceci leur a permis de participer activement grâce à des outils simples, gagnant ainsi en visibilité.

Site web 2013

Refonte 2016

D’autres études de cas