Je fais un peu de vélo et pour mesurer mes petites ballades j’utilise Runkeeper, une excellente appli qui enregistre les performances et les parcours de chaque sortie. Mais voilà, cette app a de nouveaux concurrents plus farouches les uns que les autres et je suis tombé sous le charme de Strava qui a une UI très agréable et des fonctionnalités bien sympathiques. Mon profil sur Strava
Par exemple, Strava segmente vos parcours et classe vos performances parmi les résultats des autres utilisateurs qui font les même parcours. Je dois dire que, pour le moment, je ne fais pas partie des 10 premiers… mais ça viendra!
Finalement, c’est cette partie de gamification qui m’a séduit et m’a poussé à quitter runkeeper. Pour ce faire il suffit, en théorie, d’exporter ses données sous forme de .gpx et de les re-importer dans Strava.
Mais voilà, c’est là que le bât blesse car Runkeeper exporte assez mal les données et étonnamment, autant les FAQ de Strava que celles de Runkeeper n’expliquent pas le problème. Donc voici ce que j’ai trouvé dans des conversations ici et là: il semblerait que certaines parties du code gpx exporté par Runkeeper ne soit pas complètes et plus précisement, certaines balises ne sont pas fermées. Voici donc un exemple du code exporté par Runkeeper:
On voit que la balise <trseg> n’est pas fermée, il faut donc éditer le code, enregistrer à nouveau le fichier et ensuite l’importation dans Strava ne vous retournera plus d’erreur.
Enjoy et bon tour!
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks