Google plus

Google lance Google music et les abonnements « All Access » en Suisse, c…

Google lance Google music et les abonnements "All Access" en Suisse, certes…

Merci à la Suisa d'avoir enfin compris que le marché des biens digitaux existe et qu'il important de permettre aux gens de consommer différemment car cela évite notamment le piratage. Mais il faudra tout de même m'expliquer une chose !?

Pourquoi certains titres sont disponible sur le store de google, à l'achat donc via https://play.google.com/store/music mais qu'il est impossible d'écouter ce même titre via leur service de streaming sous abonnement de 11.95 "illimité"  ? via https://play.google.com/music/listen

Pourquoi existe-t-il autant de différences en Suisse entre les catalogues de Spotify, iTunes et Google et à qui cela profite ?

En tout cas pas aux consommateurs !

#digital   #music   #streaming   #marketshare  

Lire l’article

Google a lancé en Suisse son service de streaming musical
Le géant américain d’internet a lancé mardi son service d’écoute de musique en ligne (streaming) sur abonnement pour contrer les plateformes comme Spotify ou Deezer.

Google+: View post on Google+

4 Commentaires

  1. Dominique Rottet

    Les droits de licence sont octroyés différemment selon les pays… un exemple (inventé) : un groupe chez EMI aux USA n'est pas forcément chez EMI en France, ni en GSA (Germany, Switzerland, Austria, un "territoire spécial" un peu comme le Bénélux fait de différents pays et différentes langues), ni en Italie, ni en Espagne… étant donné que chaque label à sa propre politique de gestion du marché digital, certains titres seront sur telle plateforme, à telle condition, selon le label qui gère ce territoire… c'est stupide, c'est ça le business de la musique

  2. Dominique Rottet

    ha oui j'oubliais, cela ne profite absolument à personne, surtout pas au consommateur… mais bon c'est le business de la musique, si les gens qui le contrôlent était censés ça se saurait….

  3. Julien Ferla

    Merci +Dominique Rottet pour cet éclairage, par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi un artiste est disponible en vente mais pas en streaming et ça sur "la même plateforme" ?

    Cela ne profite effectivement pas aux consommateurs mais cela doit aussi pénaliser les artistes !?

  4. Dominique Rottet

    Les contrats avec les services qui proposent à la fois du streaming et du téléchargement sont séparés… Il y a donc certains labels (et certains artistes d'ailleurs) qui ne croient pas au streaming donc refuse ce canal… mais ce sont les mêmes rétrogrades qui ne croyaient pas au téléchargement et qui maintenant font le Hipster iTunes Festival… dans tous les cas cela pénalise tout le monde et surtout le consommateur…

Soumettre un commentaire