Google plus

Google Search redesign

Google a redesigné sa page sa page de recherche, plus de sobriété, plus de clarté grâce notamment à deux petits détails:

1.
L’abandon du souligné sur les titres des résultats de recherches (pour rappel ce soulignement des titres date des débuts du moteur de recherches et cela afin de bien signifie que le titre est un lien clicquable)

2.
Vous aurez également peut-être remarqué l’abandon du fond jaune derrière les annonces adwords, c’est, dès à présent, une petite etiquette "_ad_" ou "_annonces_" qui remplace ce fond coloré.

Google est une entreprise qui mets en avant ces fonctionnalités et ses contenu avant son design, c’est donc une évolution logique. Google tente donc de s’inscrire dans le concept de "_Less is more_" pour ce qui est de ses interfaces,… il faut dire que ce n’est pas toujours une réussite.

plus d'info:
http://mashable.com/2014/03/11/google-search-results-redesign/

http://www.theverge.com/2014/3/13/5503894/google-removes-underlined-links-site-redesign

http://www.theverge.com/2014/3/13/5503894/google-removes-underlined-links-site-redesign

#ui   #ux   #google   #tl  

0 commentaires

Soumettre un commentaire