Google plus

La grande blague de #Carambar  !

La grande blague de #Carambar  !

J'ai trouvé cette blague juste géniale,…! Mais comment et pourquoi ce buzz a fonctionné ?
Un des composants de la réussite d'un buzz est que l'univers de la marque doit être respecté. Aujourd'hui Carambar a un univers et des valeurs de marque relativement simple. En effet  l'ADN véhiculé par Carambar c'est La Blague qu'on aime ou que l'on aime pas le produit, tout le monde connait les blagues Carambar.

Le buzz et la communication autour a donc joué avec cette univers de marque puisqu' ils ont simplement mis en place une stratégie qui touche à l'émotionnelle en bouleversant les valeurs de la marque.

les moyens mis en place sont simple, bien ficelés et relativement classique. Pub, media kit et un peu de RP.

Le résultat de cette Campagne: un peu d'awareness et un joli clin d'oeil à quelques jours d'un premier avril ou les poissons vont pleuvoir sur le web.

 

Google+: View post on Google+

0 commentaires

Soumettre un commentaire