Le référencement, science inexacte que bien des agences vendent comme un service sûr, précis et quantifiable. Attention, la science du référencement est parfois obscure et une part de ses secrets restera à jamais enfouie dans les abysses de Google… et c’est bien là que réside le fantasme. Toutefois, de nombreuses techniques existent et seule une poignée de gourous vous garantira en un temps record un résultat exact. Laissons ces sorciers à leur chaudron et occupons nous un peu de la réalité.
Chez Hi-D.CH, nous vous accompagnons dans cette démarche de la recherche de la place de numéro 1. Nous n’utilisons pas de technique obscure que Google bannit mais nous nous basons sur les recettes de grand-mère qui ont fait leur preuve et soignent tous les maux. Un référencement naturel, conscient du monde qui entoure l’utilisation des moteurs de recherche et du comportement quotidien des utilisateurs et tout cela pour un web plus beau ! Waaahou!
Plusieurs stratégies sont envisageables, mais l’essentiel est de cibler au mieux votre service, vos clients et votre région. Rien ne sert d’arroser l’ensemble du net. Cela peut vous paraître banal, mais il est important de vous connaître vous-même avant de vouloir vous faire reconnaître. La plupart des sociétés ne connaissent pas leur impact et leur réputation sur le net. La réputation, l’image et le référencement sont des outils évolutifs qui doivent être développés sur le long terme, planifiés et réfléchis.
Les réseaux sociaux, les stratégies de buzz et les campagnes adword de Google sont quelques unes des techniques à utiliser, tout comme la mise en place d’un site internet au code optimisé. L’art du référencement ne touche pas uniquement le site internet à promouvoir, il touche un ensemble de réseaux à activer de manière stratégique.
Nous ne vous promettrons jamais d’être le numéro 1, nous vous promettons par contre que …
… avec travail, technique et persévérance, nous pouvons optimiser de manière conséquente le positionnement de votre société dans les moteurs de recherche. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos.
Etre présent sur le Google Maps n'est pas a mon sens parler de « référencement » selon les screenshots que vous montrez, mais effectivement on peut parler ici de présence web. Il aurait été intéressant d'avoir également d'autres screens de résultats de l'index Google et non du Gmaps seulement.
Sur Lausanne, et c'est ce lieu qui nous intéresse, lors d'une recherche dans l'index de google les premiers liens sont accompagnés de la carte gmaps automatiquement, est-ce une option développé uniquement sur Lausanne ? peut-être, mais cela tombe bien puisque c'est la ville et sa région que nous visons.
Dans ce cas précis, je parle bien de référencement et non pas de présence web.
Il y' a quelque mois (environ 8) la recherche, dans l'index de google, « agence web lausanne » n'était pas accompagné de carte, nous voyons donc une évolution du service de google, toujours plus précis dans les résultats et les informations fournis.
Cela viendra sûrement sur Genève et je vous félicite déjà d'être le premier à ce post.