On a beaucoup parlé de la diminution du Reach organique de Facebook Un résumé
En effet le reach organique de facebook est passé en quelques mois de 12% a 6%… C’est Social @ Ogilvy qui nous a révélée cette histoire et de nombreux autres sites se sont emparés de l’affaire en y apportant, chacun, quelques stats et analyses supplémentaires.
Qu’est-ce que cela signifie pour nous et nos clients ?
Travaillant dans une agence exploitant tous les canaux de communication, c’est évidemment quelques choses qui nous intéresse de près et que nous devons prendre en considération dans nos recommendations clients, il est important de construire des stratégies de communication basées non pas uniquement sur une plateforme, un canal et un seul message,… C’est pourquoi nous créons plutôt des écosystèmes où chaque plateforme, chaque message est véhiculé de manière propre et cela afin de construire une experience de marque pertinente pour chaque utilisateur en contact.
Plus d’info sur cette perte de reach ici:
http://fr.slideshare.net/socialogilvy/facebook-zero-white-paper-31934430
http://www.presse-citron.net/facebook-et-pages-de-marques-la-portee-organique-est-en-voie-de-disparition

0 commentaires