Hi-D.CH agence de communication, Lausanne /// Work

Qu’est-ce qu’un logo ?


Un logotype, plus couramment appelé logo (à ne pas confondre avec la “marque”), est une représentation graphique qui sert à identifier de manière unique et immédiate les sociétés, associations, institutions, produits, services, événements, ou toute autre sorte d’organisations dans un but de se différencier avec les autres entités.

Quelques éléments qui peuvent faire qu’un logo soit efficace:
doit être unique;

  • est fonctionnel et peut être utilisé dans différents contextes tout en conservant son intégrité ;
  • doit rester efficace reproduit en grand ou en petit ;
  • doit fonctionner en couleurs, mais aussi en bichromie (noir et blanc), ton direct, ou en trames de demi-teintes ;
  • représenter la marque ou l’entreprise de manière appropriée;
  • doit pouvoir se prononcer en un maximum de langues;
  • doit pouvoir être applicable à tous les supports;
  • doit être intemporel.

Le logo est ce qui vous qualifie, un prolongement de votre identité. En bref, le logo, c’est vous!

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nos dernières réalisations web et print | le blog de l’agence de communication lausanne Hi-D.CH - [...] et avons commencé 2010 avec un rebranding complet de la boutique Audemars Piguet à Genève. Logo, cartes de visite,…
  2. Nos dernières réalisations web et print | Julien Ferla - […] Montres Prestige et avons commencé 2010 avec un rebranding complet de la boutique de Genève. Logo, cartes de visite,…

Soumettre un commentaire