L’année prochaine nous avons nos amis de AMIN qui débarquent nous rendre visite à Montreux, ça sera l’occassion d’échanger et partager sur tout un tas de sujets passionnants. Comme nous allons devoir organiser cet évenement international, nous sommes en train de compiler quelques idées et notamment sur la partie conférences: Quel orateur faire venir?

J’ai donc rassemblé quelques présentations et conférenciers que j’ai soit eu le plaisir de suivre en live ou simplement voir sur le net. Si vous en avez d’autres à partager, n’hésitez pas!
Simon Sinek auteur de Start with Why
Un speaker que j’aime beaucoup, il a ce talent de savoir transmettre des émotions simples, de faire sourire les gens et de captiver les plus sceptiques.

How great leaders inspire action

If You Don’t Understand People, You Don’t Understand Business


Seth Godin

Anciennement Yahoo’s vice president of direct marketing – Speaker best selling author

This si broken


Matthias Lüfkens

Burson-Marsteller – Anciennement responsable digital media et des réseaux sociaux au World Economic Forum, le Forum Économique Mondial.
J’ai suivi plusieurs conférences avec Matthias Lüfkens et « Twitter democracy » montre un aspect de géopolitique via les réseaux sociaux très intéressant, comment ces nouveaux moyens de communication touchent et influencent le monde politique

Twitter democracy


Farida Vis

Reading the riots on Twitter
Une conférence que j’avais appréciée non pas pour la présentation, passablement banale, mais pour son sujet.


Jason Fried

37 Signals
Le Guru de 37 signals apporte de bonnes pistes sur la manière de repenser notre relation au travail, notre relation avec le patronat, les clients ainsi qu’entre collaborateurs. Leur livre Rework regroupe les bases de ces réflexions.

Why work doesn’t happen at work


Loic Lemeur

Seesmic, LeWeb
Parce que c’est un entrepreneur français qui malgré les nombreuses railleries et autres jalousies (quand il a quitté la France) a fait sa trace aux États-Unis et quel beau parcours.

Les 15 commandements d’une marque pour les reseaux sociaux


Matt Flannery

Founder of Kiva

Un bol d’air dans les présentations que j’ai pu suivre à LeWeb11, voilà un homme qui change le monde, rien que ça…

Social web for social change

 

Adrien Aumont
co-founder kissbankbank
Le crowdfunding ou le crowdsourcing sont pour moi des moyens uniques et extraordinaires, ce sont des actions simples et collaboratives qui peuvent réellement changer le monde, un état d’esprit que je partage.
Même si kisskissbankbank est « la copie française » de kickstarter j’ajoute cette conférence organisée par mon pote Quentin Turf de Rezonance

Le crowdfunding de A à Z


Marcin Jakubowski
Open Source Ecology

Pour rester dans l’open source, voici un domaine qui m’interesse particulièrement, l’open source lié à l’écologie


Roman Gaus
Urban Farming

J’ajoute également celle-ci car elle est dans la même démarche
Britta Riley
Research and Do It Yourself


B. Bonin Bough
Kraft Foods

Digital Fitness: Educating a Global Organization


Ramon de Leon

Social Media Marketing, Domino’s Pizza

Véritable personnage qui a complétement changé la marque Domino’s Pizza
Engage the World by « Trusting your Instincts »

Etienne Mineur
« The paper book as a new computer platform »

Des recherches passionnantes que je suis depuis plusieurs années, une réflexion sur l’objet livre ou le jeu et comment la technologie transforme ces objets.

et pour finir un peu de légèreté
avec Pierre Croce
Voici comment sa personne, avant sa conférence Powerpoint vs people, a été présentée:
« a worldwide authority on creating winning Powerpoint™ presentations to empower the audience into making the best decisions of their smart lives™. »
ça fait rêver !!

ce post est destiné à évoluer