Après avoir eu des serveurs pendant des années, après avoir testé infomaniak qui ne me convient pas,… mais alors pas du tout et je pense qu on valorise un peu trop cet hébergeur, mais bref …  j’ai tout migré chez gandi.net avec dans un premier temps leur service de gestion de nom et ensuite leur “simple hosting”, pas cher, fiable et un service client assez bon. Au début j’étais plus que satisfait de ce service, mais j’ai remarqué des petits problèmes de rapidité et surtout d’accès au serveur, les fameux TTFB (Time To First Byte).

Après plusieurs testes, optimisation, CDN etc je n’étais toujours pas satisfait, j’ai donc cherché un autre hébergeur, un petit, ici en suisse et je suis tombé sur Hostpoint j’ai trouvé leur approche simple et très clair.

Il propose la gestion des noms de domaines, différentes offres de serveurs, la mise en place de ssl en un clique (hyper simple et pratique) le tout dans une interface qui pourrait être plus rapide mais qui est modern et plutôt bien conçue.

Sur le serveur que j’ai pris il est possible contrairement à gandi et leur “simple hosting” d’avoir plusieurs comptes FTP, ça peut paraître bête et normal mais ce genre de service n’est pas tout le temps fournit avec des petits serveurs,… donc super pratique quand on gère différents sites et pas que des perso. Les contacts pour la gestion, les compte utilisateurs, FTP, propriétaire et technique sont bien différenciés, il n’est pas contre pas possible d’avoir une facturation séparée du propriétaire (point à éclaircir d’ailleurs).

Le support est efficace et réellement aidant je les ai contacté a plusieurs reprises et j’ai toujours sentis qu’ils faisaient de leur mieux pour répondre à mes questions. Je les remercie et j’ai d’ailleurs adressé un tweet dans ce sens:

 

leur réponse ne s’est pas fait attendre et l’autre jour j’ai reçu un petit carton à la maison,… Bref je vous recommande vivement cet hébergeur dont le service client, les prestations et les performances sont au top !