C’est le réseau dont toute le monde parle… les journalistes et les marques se réveillent tardivement face à ce service puissant de par son énorme communauté.
Pour quelle raison une marque doit utiliser twitter ?
En quelques points, twitter c’est:
- 10 millions d’utilisateurs.
- 10′000 nouveaux comptes crées chaques jours.
- 5 millions de tweets par jour.
- 130′000 utilisateurs en France.
Les applications pour les marques sont multiples, en voici quelques unes:
- Service clientèle.
- Ventes, promotions spéciales.
- Communication, channel exclusif et officiel.
- Ressources Humaines.
- Discuter, comprendre et être a l’écoute de ses prospects.
Quelles sont les best pratices de l’utilisation de Twitter?
- Créer des comptes pour chaque langue/pays.
- Faire attention au nom des comptes: ils doivent être simples, courts et facilement identifiables.
- Se démarquer de la concurrence par une bonne personnalisation de sa page, en changer selon les événements.
- Utiliser les listes afin de créer des communautés.
- Tenir à jour son twitter et écouter ses followers.
- Répondre de manière personnelle, vous êtes sur twitter, soyez cool!
- Participer aux discussions, suivre des personnes, entrer dans la danse.
- Allouer ce travail à une personne, ne pas faire de l' »à peu près ».
N’ hésitez pas à nous demander des conseils, nous serons ravis de vous guider dans ces nouvelles technologies. En attendant vous pouvez nous suivre sur twitter via @hidch.
Plus d’info avec ces excellentes présentations:
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks