C’est le réseau dont toute le monde parle… les journalistes et les marques se réveillent tardivement face à ce service puissant de par son énorme communauté.

Pour quelle raison une marque doit utiliser twitter ?


En quelques points, twitter c’est:

  • 10 millions d’utilisateurs.
  • 10′000 nouveaux comptes crées chaques jours.
  • 5 millions de tweets par jour.
  • 130′000 utilisateurs en France.


Les applications pour les marques sont multiples, en voici quelques unes:

  • Service clientèle.
  • Ventes, promotions spéciales.
  • Communication, channel exclusif et officiel.
  • Ressources Humaines.
  • Discuter, comprendre et être a l’écoute de ses prospects.


Quelles sont les best pratices de l’utilisation de Twitter?

  • Créer des comptes pour chaque langue/pays.
  • Faire attention au nom des comptes: ils doivent être simples, courts et facilement identifiables.
  • Se démarquer de la concurrence par une bonne personnalisation de sa page, en changer selon les événements.
  • Utiliser les listes afin de créer des communautés.
  • Tenir à jour son twitter et écouter ses followers.
  • Répondre de manière personnelle, vous êtes sur twitter, soyez cool!
  • Participer aux discussions, suivre des personnes, entrer dans la danse.
  • Allouer ce travail à une personne, ne pas faire de l' »à peu près ».

N’ hésitez pas à nous demander des conseils, nous serons ravis de vous guider dans ces nouvelles technologies. En attendant vous pouvez nous suivre sur twitter via @hidch.

Plus d’info avec ces excellentes présentations: