stats-google-agence-lausanne

Lors du lancement d’un nouveau site, il faut être attentif aux premiers chiffres, aux premières statistiques, aux premières infos que l’on peut récolter sur ses visiteurs.
Car finalement, ce sont les visiteurs qui font l’ intérêt d’un site internet, d’un blog ou de toute autre plate-forme web.

Nous avons fait des choix lors de la construction: des choix technologiques, des choix quant à la taille du contenu et aux navigateurs permettant de visualiser notre site de façon optimale. Voir notre premier post qui explique tout ces choix.

Les statistiques du moment fournies par la w3c sont claires:


les résolutions écrans:
57% des utilisateurs naviguent avec une résolution supérieure à 1024×768.
Ce qui signifie que la plus petite taille de la majorité se situe autour des 1280 x 800 qui correspond à un iBook.
36% de 1024X768,
4% 800X600 et
3% de résolutions inconnues.
Ce qui signifie que plus de 60% des gens consultant notre site, le font de manière optimale.

Les navigateurs populaires:
16% IE7
14% IE6
9.1% IE8
48% Firefox
6.5% Chrome
3.3% Safari
2.1% Opera.
Ce qui signifie que plus de 80% des gens consultant notre site, le font de manière optimale.

D’où notre décision d’arrêter de développer expressément pour Explorer 6 et ceci pour deux raisons:

  1. Ne pas faire le travail à double pour 14% de la population… Désolés mais mettre son navigateur à jour, c’est si simple.Voici les navigateurs que nous recommandons pour plus de sécurité.
  2. C’est également notre rôle d’informer les gens en les encourageant à utiliser des technologies sûres, fiables et capables de rendre le meilleur du web.

Nous sommes toutefois attentifs aux feedbacks que nous recevons via Twitter, Facebook, par mail ou même dans la « vraie vie » autour d’un café.

Cette récolte d’informations (statistique et feedbacks) montre qu’à l’heure actuelle le visiteur type de notre site utilise une résolution entre 1920×1200 – 1680×1050 et navigue avec Firefox. Il rencontre donc peu de problèmes.

Mais comme tout projet, un site internet n’est pas figé et évolue sans cesse. Y compris le nôtre. Grâce aux feedbacks et aux discussions que nous obtenons de nos différents interlocuteurs, nous continuons à récolter des informations. Ceci dans le but d’ajuster le site. (une version allégée IE sera bientôt disponible)

N’hésitez donc pas à venir nous faire un petit coucou sur le site ou sur notre blog et nous faire part de vos commentaires.

En attendant, nous vous souhaitons un bon début de semaine en compagnie de la musique du matin que vous pourrez retrouver ici: facebook.com/agence.de.communication.lausanne