La Société de l'Eau Aérienne Suisse (SEAS) a développé un module au doux nom de AWA – Air To Water – permettant de transformer l'air en eau.

Le système est simple, explique le directeur de cette start up Tessinoise:

"Pensez au frigidaire de grand-mère, quand il fallait le dégivrer. On retirait la prise, la glace fondait et il commençait à ‘pleuvoir’ dans le frigo"

effectivement pas très compliqué, c'est déjà ce que fait sans véritablement le vouloir les petits systèmes de climatisation.

Par contre ce procédé risque d'être pas mal gourmand en énergie, le fondateur répond que: le processus d’extraction de l’eau produit également de la chaleur et du froid, directement utilisables.

En regardant sur le site j'ai vue que le petit modèle permettant de produire plus de 2'500 litres d'eau par jour consomme 60 kW et fonctionne à une température idéale ou maximale de 30°.

N'étant pas un expert, est-ce que la consommation VS la production présente un ratio intéressant et pour quel contexte ?
les exemples citer sur leur site sont des hôtels , des stations balnéaires, des bâtiments résidentiels , des villas, … ect.

intéressant donc pour devenir autonome en eau,… reste plus qu'à être autonome en électricité…

… Par contre qu'en est-il du formidable enjeu de l'eau dans les pays qui en ont le plus besoin ? Je n'ai pas le sentiment que cette proposition répond à ce problème… malgré l'image de plaine aride accueillant les visiteurs sur leur site.

Le site de la société:
http://www.seas-sa.com/

La page du module AWA:
http://www.seas-sa.com/awa-modula/

un article sur Swissinfo.ch:
http://www.swissinfo.ch/fre/expo-milano-2015_-e8-svizzero-il-brevetto-che-trasforma-l-27aria-in-acqua-potabile/41646632

#tf #water #environment

 

Voir l’article original sur Google+