Depuis bien longtemps, Je pense qu’il est important d’avoir une approche bienveillante concernant les échecs et les erreurs. N’est-ce pas grâce à une acceptation de ces derniers que des améliorations peuvent devenir bénéfiques à un business ou à une équipe ? Attention pour autant qu’ils soient relevés avec bienveillance… 

Henry Stewart nous en parle dans son happy manifesto, un manifeste qui donne quelques idées toutes simples pour faire de votre lieu de travail un lieu dans lequel on se sent bien. Et cela semble plutôt bien fonctionner, Il propose par exemple de mettre en place des séances célebrant les échecs.

Space X quant à eux, viennent de publier une vidéo mettant en scène leurs échecs, les problèmes techniques, les atterrissages ratés,… bref des fusées qui explosent dans tous les sens!

N’est-ce pas cela une équipe ? échouer, échouer, échouer ensemble pour mieux réussir ensemble ?

 

 

 

Le “Happy manifesto” est à télécharger gratuitement sur leur site: happymanifesto.com et pour poursuivre la lecture vous pouvez également vous intéresser à leur livre Relax dont une version française existe et c’est toujours gratuit…